Un violent accident de la circulation s'est produit cette nuit lundi 22 mai vers 23h40 sur le périphérique intérieur toulousain. Deux motards ont été percutés par un poids lourd. Un homme de 42 ans est décédé sur place, l'autre de 17 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Toulouse. Le périphérique a dû être coupé dans les deux sens le temps de l'intervention.
Il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il s'est réellement passé mais un violent accident de la route s'est produit hier soir lundi 22 mai sur le périphérique intérieur toulousain.
Entre les échangeurs du Palays et de Lespinet sur le périphérique, un poids lourd et deux motos sont entrés en collision un peu avant 23h40 pour une raison encore indéterminée. Douze sapeurs pompiers ont dû être mobilisés, plus des véhicules du SMUR 31.
Quand les secouristes sont arrivés sur les lieux de l'accident, le premier motard était en arrêt cardio-respiratoire. Ils n'ont hélas pas réussi à le réanimer, l'homme de 42 ans est décédé sur place. Quant au deuxième pilote de 17 ans, il a été pris en charge dans un état très grave. Il a été transporté à l'hôpital Purpan en urgence absolue.
Le déploiement du dispositif de secours a été filmé par des automobilistes bloqués.
Pour ne pas gêner les secours, le périphérique a dû être coupé dans les deux sens au niveau de l'accident tout au long de l'intervention qui aura duré plus de 2h .
Une enquête a été ouverte, elle devra dire les circonstances exactes de ce terrible accident de la route.