Jean-Luc Moudenc, le maire UMP de Toulouse, a annoncé lundi 30 mars qu'un buste de l'ancien maire de Toulouse sera installé dans la cour du Capitole le 14 avril, un an après son décès.
Un buste de Dominique Baudis, ancien maire de Toulouse (1983 à 2001) sera installé le 14 avril, un an après sa mort, dans la cour du Capitole, a annoncé lundi 30 mars le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc pour qui Toulouse va ainsi "rendre hommage au plus grand de ses maires".#Toulouse va rendre hommage au + gd de ses Maires en dévoilant le 14/04 un buste de D. Baudis ds la cour du Capitole. pic.twitter.com/IRMFKocxXw
— Jean-Luc MOUDENC (@jlmoudenc) March 30, 2015
Dominique Baudis est décédé le 10 avril 2014 à Paris, des suites d'un cancer. La date du 14 avril, correspond à sa naissance, en 1947 à Paris. Son buste a été sculpté par Madeleine Tézenas de Montcel, qui est, selon son site internet, le sculpteur officiel "de l'air et de l'espace".
Cette annonce de Jean-Luc Moudenc, tenue secrète jusqu'alors a été faite lundi 30 mars au soir, lors d'un meeting tenu salle Jean Mermoz pour fêter la première année de sa victoire aux élections municipales de mars 2014. Un meeting qui intervenait également 24 heures après une sévère défaite de la droite et du centre aux élections départementales en Haute-Garonne et notamment à Toulouse, où 12 adjoints ou conseillers municipaux proches de Jean-Luc Moudenc ont été battus.