Toulouse : un collège perturbé par des déclenchements d'alarmes

Au collège Hubertine Auclert à Toulouse, les cours sont perturbés par des déclenchements d'alarmes incendies par les élèves : jusqu'à 7 fois par jour ! Une équipe mobile de sécurité du rectorat s'est installée sur place pour y remédier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont de petites incivilités à répétition qui de grosses conséquences sur la vie du collège Hubertine Auclert, dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. Depuis le mois de novembre, des élèves déclenchent l'alarme incendie jusqu'à 7 fois par jour : il faut alors évacuer le bâtiment, sortir dans la cour, vérifier que tout va bien puis refaire entrer les élèves et reprendre les cours.

Cette situation a pour conséquence d'engendrer de la tension dans cet établissement de 660 élèves. La direction a donc fait appel à quatre personnes de l'équipe mobile de sécurité du rectorat d'académie. Ils resteront dans le collège jusqu'à ce que la situation se soit calmée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information