Toulouse : un deuxième vaccinodrome devrait ouvrir mi-mai

Le préfet de Haute-Garonne et le maire de Toulouse devraient annoncer ce vendredi 7 mai dans la soirée, l'ouverture d'un deuxième méga-centre de vaccination dans la ville rose. Il serait basé au Hall 7 de l'ancien Parc des Expositions sur l'île du Ramier.

Mis en service le 28 mars, le vaccinodrome de Toulouse assurera plus de 5.000 injections par jour.
Mis en service le 28 mars, le vaccinodrome de Toulouse assurera plus de 5.000 injections par jour. © Michel Viala / Maxppp

Selon les informations de la radio 100%, le préfet de Haute-Garonne, Étienne Guyot, et le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, devraient annoncer l'ouverture d'un deuxième vaccinodrome. Il serait situé au Hall 7 de l'ancien Parc des Expositions de la ville, sur l'île du Ramier. 

Pour l'instant, le plus grand centre de vaccination de Toulouse se trouve au hall 8 de l'ancien Parc des Expositions. Il sera ouvert jusqu'à 23h, malgré le couvre-feu, les vendredi 7 et samedi 8 mai pour des créneaux de vaccination supplémentaires.

Accélération de la vaccination

Si le lieu n'est pas encore confirmé, la préfecture confirme qu'un deuxième vaccinodrome ouvrira. "De nouvelles annonces seront faites ce vendredi dans la soirée, depuis le hall 8", indique-t-elle.

L'ouverture d'un deuxième centre de vaccination à Toulouse coïncide avec l'arrivage en grande quantité de nouvelles doses. Emmanuel Macron a également annoncé ouvrir la vaccination à tous, à partir du mercredi 12 mai, pour éviter le gaspillage des doses.

Selon les informations de La Dépêche du Midi, à partir du mois de juin "jusqu'à 6 nouveaux vaccinodromes vont voir le jour". Le quotidien régional précise que ces nouveaux centres recouvriront l'ensemble du département et permettront la "mise en sommeil" de la trentaine de centres de vaccination actuelllement ouverts en Haute-Garonne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 déconfinement