• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un étudiant dans le coma et un autre écroué après une bagarre à propos... d'urine

Place Saint-Pierre à Toulouse / © MaxPPP
Place Saint-Pierre à Toulouse / © MaxPPP

Un étudiant toulousain a été mis en examen et écroué samedi. Il est soupçonné d'être l'auteur du coup de coude qui a provoqué la chute violente d'un autre étudiant : un groupe reprochait à un autre d'uriner sur les murs place Saint-Pierre à Toulouse.

Par Fabrice Valery

Les enquêteurs se doutaient que le motif de la bagarre au cours de laquelle un étudiant a reçu un violent coup de coude et a fait une chute sur le trottoir était futile. Ils en ont eu la confirmation : c'est en raison d'un différend à propos d'urine que la bagarre semble avoir éclaté.

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 août, un groupe d'étudiants reproche à un autre d'uriner contre les murs place Saint-Pierre à Toulouse. S'en suit une altercation. L'un des étudiants reçoit un coup de coude au visage et tombe en arrière sur le trottoir. Il est toujours dans le coma à l'hôpital.

Samedi un autre étudiant, du groupe adverse, a été mis en examen pour violences volontaires et écroué. Il est suspecté d'être l'auteur du coup de poing. Son avocat a demandé sa remise en liberté. Un second étudiant est mis en examen mais a été laissé libre sous contrôle judiciaire. 

Quant à la victime, il souffre d'une forte commotion cérébrale qui pourrait avoir des conséquences neurologiques. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus