Toulouse : un étudiant dans le coma et un autre écroué après une bagarre à propos... d'urine

Un étudiant toulousain a été mis en examen et écroué samedi. Il est soupçonné d'être l'auteur du coup de coude qui a provoqué la chute violente d'un autre étudiant : un groupe reprochait à un autre d'uriner sur les murs place Saint-Pierre à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs se doutaient que le motif de la bagarre au cours de laquelle un étudiant a reçu un violent coup de coude et a fait une chute sur le trottoir était futile. Ils en ont eu la confirmation : c'est en raison d'un différend à propos d'urine que la bagarre semble avoir éclaté.

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 août, un groupe d'étudiants reproche à un autre d'uriner contre les murs place Saint-Pierre à Toulouse. S'en suit une altercation. L'un des étudiants reçoit un coup de coude au visage et tombe en arrière sur le trottoir. Il est toujours dans le coma à l'hôpital.

Samedi un autre étudiant, du groupe adverse, a été mis en examen pour violences volontaires et écroué. Il est suspecté d'être l'auteur du coup de poing. Son avocat a demandé sa remise en liberté. Un second étudiant est mis en examen mais a été laissé libre sous contrôle judiciaire. 

Quant à la victime, il souffre d'une forte commotion cérébrale qui pourrait avoir des conséquences neurologiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information