Toulouse : un homme d'une quarantaine d'années découvert poignardé au bord de la rocade la nuit dernière

Les pompiers ont découvert un homme d'une quarantaine d'années poignardé, vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi, au bord de la rocade de Toulouse. Un couteau a été retrouvé ainsi que des traces de sang. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Le corps d'un homme poignardé a été découvert vert minuit, au bord de la rocade sud de Toulouse, en contrebas du pont-canal du midi (illustration).
Le corps d'un homme poignardé a été découvert vert minuit, au bord de la rocade sud de Toulouse, en contrebas du pont-canal du midi (illustration). © DDM T. Bordas / MaxPPP

Alertés par l'appel d'un automobiliste, une ambulance des pompiers de la Haute-Garonne, avec un équipage de 3 hommes, ont découvert le corps d'un homme âgé d'une quarantaine d'années poignardé, vers minuit dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet, au bord de la rocade sud de Toulouse.

Non loin du cadavre, des traces de sang et un couteau ont été retrouvés.

C'est sur la bande d'arrêt d'urgence, du côté du périphérique intérieur et en contrebas du pont-canal des Herbettes - qui permet au Canal du Midi d'enjamber cet axe routier - qu'a été effectuée la macabre découverte.

Une enquête judiciaire ouverte

Il n'y avait pas de véhicule stationné à proximité du cadavre : le fait avéré qu'il s'agit d'un meurtre et la découverte de ce qui pourrait s'avérer l'arme du crime ont entraîné l'ouverture d'une enquête.

Celle-ci a été confiée à la police judiciaire de Toulouse : selon ses premières constatations, la victime aurait été frappée d'un coup de couteau à l'abdomen avant de tomber du haut de la passerelle piétonne du pont-canal.

C'est cette chute d'une dizaine de mètres, combinée au coup de couteau reçu, qui ont entraîné la mort de cet homme que les policiers cherchent encore à identifier.

L'analyse des indices par le laboratoire de police scientifique, ainsi que l'étude des images de vidéosurveillance, devraient faire progresser l'enquête dans les prochains jours.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police accident pompiers circulation sécurité