Toulouse : un homme d'une quarantaine d'années découvert poignardé au bord de la rocade la nuit dernière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann-Olivier d'Amontloir avec AFP

Les pompiers ont découvert un homme d'une quarantaine d'années poignardé, vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi, au bord de la rocade de Toulouse. Un couteau a été retrouvé ainsi que des traces de sang. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Alertés par l'appel d'un automobiliste, une ambulance des pompiers de la Haute-Garonne, avec un équipage de 3 hommes, ont découvert le corps d'un homme âgé d'une quarantaine d'années poignardé, vers minuit dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet, au bord de la rocade sud de Toulouse.

Non loin du cadavre, des traces de sang et un couteau ont été retrouvés.

C'est sur la bande d'arrêt d'urgence, du côté du périphérique intérieur et en contrebas du pont-canal des Herbettes - qui permet au Canal du Midi d'enjamber cet axe routier - qu'a été effectuée la macabre découverte.

Une enquête judiciaire ouverte

Il n'y avait pas de véhicule stationné à proximité du cadavre : le fait avéré qu'il s'agit d'un meurtre et la découverte de ce qui pourrait s'avérer l'arme du crime ont entraîné l'ouverture d'une enquête.

Celle-ci a été confiée à la police judiciaire de Toulouse : selon ses premières constatations, la victime aurait été frappée d'un coup de couteau à l'abdomen avant de tomber du haut de la passerelle piétonne du pont-canal.

C'est cette chute d'une dizaine de mètres, combinée au coup de couteau reçu, qui ont entraîné la mort de cet homme que les policiers cherchent encore à identifier.

L'analyse des indices par le laboratoire de police scientifique, ainsi que l'étude des images de vidéosurveillance, devraient faire progresser l'enquête dans les prochains jours.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité