Toulouse : un incendie dans un immeuble fait plusieurs victimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauriane Nembrot .

Un appartement a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse (Haute-Garonne). Ce 14 août, les secours annoncent qu’au moins 13 personnes blessées ont été prises en charge. Une victime, en urgence absolue, a été hospitalisée.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit dans un immeuble 21, cheminement Louis Auriacombe à Toulouse. Prévenus, les secours se sont déplacés pour une intervention débutée à 22h52. 

D’après un bilan provisoire établi par les sapeurs-pompiers, au moins 13 personnes sont blessées. L’une des victimes, déclarée en urgence absolue, a dû être évacuée vers le centre hospitalier Rangueil. 

45 pompiers mobilisés

Pour réaliser cette intervention, 45 sapeurs-pompiers du SDIS 31 sont sur place. De nombreuses mises en sécurité sont réalisées au moyen des échelles aériennes. 

durée de la vidéo : 09sec
Incendie à Toulouse dans un immeuble dans la nuit du 13 au 14 août ©DR

Trois groupes incendies et un groupe de commandement sont toujours sur les lieux de l’incendie. Ils procèdent à l'extinction du feu d’habitation et à l'évacuation des victimes. Selon les secours, l'intervention est de longue durée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité