Incendie à Strasbourg : 43 personnes évacuées après un feu d'appartement à Cronenbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation du quartier de Cronenbourg à Strasbourg. Rapidement maîtrisé, le sinistre a entraîné l'hospitalisation de sept personnes.

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) a été alerté à 2h32 ce jeudi 11 août pour un feu d'appartement dans un immeuble de 8 étages situé au 8 rue Lavoisier à Strasbourg.

Le sinistre s'est déclaré au rez-de-chaussée du bâtiment, avec une propagation à la façade. 50 pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que 18 engins. L'action des hommes du feu a permis de maîtriser rapidement les flammes.

Selon le communiqué du SDIS, les dégagements de fumée ont nécessité l'évacuation de 43 personnes, et 7 ont été hospitalisées.   

Ce sinistre vient s'ajouter à celui de la veille à Lingolsheim, lorsqu'un incendie avait détruit 5 logements dans un immeuble de la rue Olympe de Gouges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité