Toulouse : un jeune homme dans un état grave après avoir été visé par des tirs d'armes à feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
Le jeune homme de 18 ans, blessé par arme à feu, jeudi 5 août, dans la soirée, est dans un état grave à l'hôpital Rangueil de Toulouse (Haute-Garonne).
Le jeune homme de 18 ans, blessé par arme à feu, jeudi 5 août, dans la soirée, est dans un état grave à l'hôpital Rangueil de Toulouse (Haute-Garonne). © Thierry Bordas - MaxPPP

A Toulouse, une homme de 18 ans a été transporté dans un état grave à l'hopital de Rangueil, jeudi 5 août. Avec des armes à feu, deux individus en scooter l'ont pris pour cible dans le quartier de la Faourette.

Un an après une importante série de personnes tuées ou blessées durant l'été, la période des règlements comptes vient-elle de reprendre à Toulouse (Haute-Garonne) ?
Mardi 5 juillet vers 20 heures, un jeune homme de 18 ans a été visé, rue Paul Lambert, par des tirs d'armes à feu. Aussitôt leur forfait effectué, deux individus en scooter, le visage masqué ont pris aussitôt la fuite dans les rues du quartier de La Faourette à Toulouse (Haute-Garonne).

Arrivés rapidement sur place, le Samu 31 et les pompiers lui ont prodigué les premiers soins avant d'envoyer la victime dans un état d'urgence absolue à l'hôpital Rangueil de Toulouse.

Une enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire afin de retrouver les tireurs et de faire toute la lumière sur les raisons et les circonstances de cette embuscade.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.