Toulouse : l'état de santé du jeune homme de 20 ans poignardé en pleine rue à Esquirol s'améliore

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé sur la voie publique dans le quartier d'Esquirol à Toulouse le mardi 25 octobre en pleine après-midi. Son état de santé s'améliore ce mercredi 26 octobre. L'homme qui l'a agressé est toujours en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit vers 17h mardi 25 octobre. Un homme, âgé de 20 ans, a été victime d'une agression par arme blanche en plein centre ville de Toulouse. Les faits se sont déroulés dans la rue des Marchands, à Esquirol. Ce jeune homme, qui était en urgence absolue hier, est sorti du déchocage de l'hôpital Purpan de Toulouse. Son état de santé s'améliore un peu ce mercredi 26 octobre. 

Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours 31, la victime a été rapidement prise en charge hier par une ambulance, située à proximité. La victime était très grièvement blessée après avoir reçu un coup de couteau au niveau du thorax. 

L'auteur des faits a été interpellé peu de temps après cette agression dans Toulouse, sans opposer de résistance. Il aurait été identifié par plusieurs témoins. Le couteau a lui aussi été retrouvé à proximité des lieux.

Agé de 20 ans lui aussi, cet homme n'est pas connu des services de police. Il est toujours en garde à vue ce mercredi dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide. 

La piste d'un règlement de compte sur fond de trafic n'est pas privilégiée par les enquêteurs. La victime et son agresseur ne se connaîtraient pas directement. Mais un contentieux familial ancien pourrait être à l'origine de cette violente agression. Une piste qui reste encore à éclaircir. 

L'enquête est menée par la brigade criminelle de la sûreté départementale de la Haute-Garonne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information