Toulouse : un jeune homme soupçonné d'une vingtaine d'agressions crapuleuses arrêté

Publié le
Écrit par Benoît Roux

Il usait de violences et d'intimidations pour rentrer chez des personnes pour leur voler argent liquide, cartes bancaires, téléphones et biens électroniques. Un jeune d'une vingtaine d'années a été arrêté à Toulouse. Il sera déféré au parquet ce jeudi.

Les enquêteurs du commissariat de Toulouse ont arrêté un jeune né en 1997 soupçonné d'être l'auteur d'une vingtaine d'agressions dans la ville rose réalisées entre novembre 2021 et janvier 2022. 

Des stratagèmes pour s'introduire chez les gens

Il s'introduisait au domicile des personnes entre minuit et 4h du matin. Tantôt livreur de pizza, tantôt mendiant ou secouriste d'un animal blessé, il parvenait souvent à s'introduire chez les gens. Parfois il se faisait menaçant avec des armes blanches dissimulées pour qu'on lui remette de l'argent liquide, une carte bancaire ou des biens de valeur. Visiblement, il était friand d'appareils électroniques (consoles, tablettes...) qu'il pouvait revendre facilement. 

Il menaçait également des personnes sur la voie publique devant les distributeurs bancaires pour leur voler le retrait d'argent.

Cette personne mise en cause est connue des services de police depuis 2012 (il avait alors 15 ans) et déjà condamnée pour des faits similaires : vols, extorsions de biens, usage et détention de stupéfiant.

 Jugé le 29 janvier 2022

Le travail minutieux d'enquête et de recoupement de l'unité d'atteintes aux biens des policiers toulousains a permis cette arrestation rapide.

Il sera déféré devant le parquet ce jeudi 27 janvier à 15h pour comparaitre devant le juge des libertés et de la détention. Une demande de détention provisoire a été faite avant sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse dès le samedi 29 janvier dans l'après-midi.