Toulouse : un micocoulier classé, centenaire et malade va être abattu

Le micocoulier du jardin du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse sera abattu le 9 avril. Cet arbre centenaire et classé est malade. Pour éviter tout incident, il doit être abattu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le micocoulier du jardin du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse est classé au patrimoine remarquable des arbres français.
Cet arbres plus que centenaire est un emblème du havre vert de la place Saint-Sernin, malheureusement, malade depuis quelques temps, il devient dangereux au même titre que l'arbre récemment supprimé et remplacé square Charles-De-Gaulle, sous lequel un bout du rempart romain de Toulouse a été mis au jour.
Ce micocoulier sera donc abattu le jeudi 9 avril. Il ne pourra être remplacé au même endroit en raison d'installations souterraines proches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information