Toulouse : un mort et plusieurs blessés lors d'une rixe dans un camp de Roms à Montaudran

Un homme a été tué et 12 personnes ont été blessées, dont une très gravement, lors d'une violente bagarre dans un camp de roms chemin du Carrosse à Toulouse. Des personnes auraient été blessées par arme à feu. D'autres ont reçu des coups de machette. 

© Michel Pech / France 3 Midi-Pyrénées
Une très violente bagarre a eu lieu ce vendredi après-midi dans un camp de Roms, chemin du Carrosse dans le quartier de Montaudran à Toulouse, faisant un mort et douze blessés, dont un "très grave", selon une source policière. 

Le différend entre deux groupes de Roms aurait débuté jeudi soir pour une question d'électricité et aurait dégénéré pour une histoire de parking. Les blessés auraient été touchés à coup de fusil et certains à coups de machettes. 
© Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées


La police a procédé à "de nombreuses interpellations", 12 selon nos informations, pour "empêcher que la situation ne dégénère" a affirmé un policier. 

Ce camp est situé près de l'ancienne piste de l'aéropostale à Toulouse. 
durée de la vidéo: 01 min 11
Toulouse fusillade au camp de Roms

Le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s'est rendu sur place en fin d'après-midi. Soulignant le caractère illicite du camp, il a demandé un démantèlement du camp, tout en rappelant qu'il fallait un traitement social à "un problème qui est avant tout humain"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter