Un homme a été tué et 12 personnes ont été blessées, dont une très gravement, lors d'une violente bagarre dans un camp de roms chemin du Carrosse à Toulouse. Des personnes auraient été blessées par arme à feu. D'autres ont reçu des coups de machette.
Une très violente bagarre a eu lieu ce vendredi après-midi dans un camp de Roms, chemin du Carrosse dans le quartier de Montaudran à Toulouse, faisant un mort et douze blessés, dont un "très grave", selon une source policière.
Le différend entre deux groupes de Roms aurait débuté jeudi soir pour une question d'électricité et aurait dégénéré pour une histoire de parking. Les blessés auraient été touchés à coup de fusil et certains à coups de machettes.
La police a procédé à "de nombreuses interpellations", 12 selon nos informations, pour "empêcher que la situation ne dégénère" a affirmé un policier.
Ce camp est situé près de l'ancienne piste de l'aéropostale à Toulouse.
Le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s'est rendu sur place en fin d'après-midi. Soulignant le caractère illicite du camp, il a demandé un démantèlement du camp, tout en rappelant qu'il fallait un traitement social à "un problème qui est avant tout humain" :
Campement à Montaudran : "Il est important de respecter la circulaire Valls et de démanteler ces campements illégaux"
— Jean-Luc MOUDENC (@jlmoudenc) October 17, 2014