Toulouse : un policier municipal tire sur un automobiliste qui aurait refusé un contrôle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sardain Claire

Un policier municipal a ouvert le feu sur un automobiliste ce vendredi 15 juillet. L'homme aurait refusé de se soumettre à un contrôle en forçant le passage. La voiture à été retrouvée mais le suspect est toujours en fuite. Le policier est blessé.

C'est un banal contrôle de police qui a mal tourné ce vendredi 15 juillet en fin d'après-midi dans le secteur de l'avenue Eisenhower à Toulouse. Un automobiliste a voulu forcer un contrôle de police. Un policier municipal a fait usage de son arme à feu.

En cette veille de week-end de vacances, une opération de contrôle routier se tenait ce vendredi 15 juillet chemin de Perpignan à Toulouse.

Un automobiliste aurait refusé de s'y soumettre avant de foncer vers les fonctionnaires de police pour forcer le barrage. L'un des employés municipaux a été fauché. le policier aurait sorti son arme de service avant de tirer en direction du véhicule. Plusieurs tirs se seraient logés dans la voiture mais l'automobiliste a réussi à prendre la fuite.

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, son véhicule a été retrouvé une heure plus tard route de Seysses. Mais le conducteur est toujours activement recherché.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première concerne l'agression du policier. La seconde devra déterminer les conditions exactes de l'utilisation de son arme de service par l'agent municipal pour vérifier s'il s'agissait ou non de légitime défense.

Dans un message publié sur twitter, Emilion Esnault, l'élu en charge de la sécurité de la ville de Toulouse s'est déclaré "choqué par ces faits". Il a affirmé son soutien au policier blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité