Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt désaffecté, dans le nord de Toulouse (Haute-Garonne) pour la deuxième fois en quelques semaines. L'extinction est en cours de finalisation.
35 sapeurs-pompiers et quatre engins ont été envoyés sur cet incendie, route de Launaguet à Toulouse. Un entrepôt à simple rez-de-chaussée, d'une surface de 500 m² est en proie aux flammes. L'extinction du feu est en cours de finalisation.
Des reconnaissances sont en cours dans l’ensemble du bâtiment. Une équipe spécialisée en risque bâtimentaire est sur place pour évaluer la stabilité du bâtiment suite à l’incendie.
Un précédent au début du mois
Ce n'est pas la première fois que ce bâtiment est incendié. Cela avait déjà été le cas dans la nuit du 7 au 8 février dernier. Aucune victime n'avait été à déplorer, même si la présence voisine d'habitations avait fait craindre le pire aux riverains. "Quelques minutes après l'incendie, je me suis rendu sur les lieux, avait expliqué Félix Martin-Moral à nos confrères de La Dépêche. Il n'y avait pas de barrières pour empêcher l'accès à l'intérieur du bâtiment, pas de panneaux interdisant l'accès ou mettant en garde quiconque souhaiterait entrer dans l'enceinte en question".
Une absence de mise en garde telle que d'autre personnes auraient pu se rendre sur les lieux. S'il est encore trop tôt pour identifier l'origine des flammes, la succession des incendies pourrait apporter un élément de réponse.