Toulouse : une concession automobile vandalisée, 2 suspects interpellés et 5 policiers blessés

Une concession automobile de Toulouse a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Aprés avoir tenté de percuter les policiers, les deux voleurs ont pris la fuite, mais ils ont été interpellés quelques heures plus tard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux individus ont tenté de voler un véhicule dans une concession toulousaine dans la nuit de dimanche à lundi 13 décembre, peu avant une heure du matin, rue Vauquelin à Toulouse. Une brigade cynophile de la sécurité publique, en patrouille dans le secteur, a interpellé les deux individus. Cinq policiers ont été légèrement blessés.

Des policiers pris pour cible

Le chauffeur du véhicule volé a fui en enfonçant le grillage d'enceinte de la concession, à l'endroit même où les policiers tentaient de l'escalader pour intervenir. Ils ont dû sauter dans le bas côté pour ne pas être percutés.

Le véhicule a d'abord pris la fuite avant de revenir sur les lieux. Il aurait tenté à plusieurs reprises de foncer sur les policiers.

Et leur véhicule percuté

Le conducteur a finalement percuté un véhicule de police dans lequel se trouvaient deux agents. Ces derniers ont fait usage de leurs armes pour maitriser le véhicule volé.

Deux interpellations

Le conducteur du véhicule, âgé d'une trentaine d'années, et sa passagère ont finalement été interpellés avenue Tabar. Blessé au genou, l'homme a été conduit à l'hôpital Purpan.

Poursuivi pour "violences aggravées sur agents dépositaires de l'autorité publique", "refus d'obtempérer" et "vol aggravé", le mis en cause devrait être jugé le 21 janvier 2022. Il a été placé en détention provisoire.

La personne qui l'accompagnait, également poursuivie, a été placée sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information