Toulouse : une école fermée pour cause d'odeurs de rats morts

Après la campagne de dératisation menée depuis deux semaines, la mort des rats a entraîné aujourd'hui de fortes odeurs dans l'école maternelle Louise Michel. Elle sera fermée pendant trois jours. En début de semaine, les parents avaient protesté après avoir découvert des cadavres de rat.

 Cette situation, dont s'était plaint les parents d'élèves,  bien que désagréable, déclare la ville de toulouse dans un communiqué, reste sans danger. Les services municipaux sont intervenus pour retirer les derniers cadavres de rongeurs et procéder à un nouveau nettoyage de l'école. Dans un souci de confort des écoliers, de leurs enseignants et des équipes municipales, la Ville a pris la décision de fermer l'établissement pour trois jours le temps que ces odeurs se dissipent.

Pour les enfants dont les parents n'ont pas de solution de garde, les Atsem et les enseignants les accueilleront à l'école Louise Michel et les emmèneront en pédibus à l'école Dauriac maternelle voisine où ils passeront toute la journée. Cette décision a été prise en concertation avec tous les acteurs concernés.

La Ville de Toulouse tient à réaffirmer aux parents et aux professionnels de l'école que tous les produits utilisés, lors de cette campagne, sont naturels et absolument inoffensifs pour l'être humain, à tout âge.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité