Toulouse : une femme qui refuse de retirer son niqab et insulte les policiers interpellée

La femme de 38 ans a refusé de dévoiler son visage et a insulté les policiers qui l'ont interpellé, dans le quartier du Mirail, pour "outrage". 

Une femme vêtue d'un niqab a été placée en garde à vue à Toulouse pour "outrage" après avoir insulté des policiers qui lui avaient demandé de montrer son visage, a-t-on appris jeudi de source policière.

Lors d'un contrôle, mercredi soir vers 22h00, dans le quartier du Mirail, les forces de l'ordre ont demandé à deux femmes portant le niqab de se dévoiler le visage. La première n'a posé aucune difficulté mais la seconde, âgée de 38 ans, a refusé et a vivement insulté les policiers qui l'ont donc interpellée.

Cette femme, dont l'origine n'a pas été communiquée, faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire. A l'issue de sa garde à vue, elle a été placée en centre de rétention. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité