Toulouse : une panne de signalisation interrompt le trafic en gare Matabiau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

Le trafic est à l'arrêt en gare Matabiau à Toulouse, ce jeudi 30 juin. Une panne de signalisation empêche les trains de partir et d'arriver.

C'est une nouvelle journée difficile pour les usagers du train en Occitanie. Depuis le milieu de la matinée en effet, une panne de signalisation paralyse la gare Matabiau de Toulouse. Aucun train ne peut en partir ni y arriver, la majorité du trafic est donc fortement perturbée.

Comme l'annonce la direction régionale de la SNCF, la situation pourrait ainsi perdurer jusqu'à la mi-journée, au moins 12h30. Des solutions sont actuellement à l'étude pour permettre aux voyageurs de poursuivre leurs trajets.

C'est décidément un début d'été inconfortable pour le transport ferroviaire dans la région. Outre le préavis de grève nationale déposée le 6 juillet prochain par plusieurs organisations syndicales pour une revalorisation des salaires, un mouvement social plus local touchera à partir du 1er juillet la ligne Toulouse-Tarbes-Pau ainsi que la ligne du train jaune.