Toulouse : une partie du Front de Gauche refuse de suivre le PCF et de s'allier avec les socialistes

Myriam Martin, co-signataire de l'appel pour la liste du Front de Gauche. / © MaxPPP
Myriam Martin, co-signataire de l'appel pour la liste du Front de Gauche. / © MaxPPP

Dans un communiqué envoyé dimanche, une partie du Front de Gauche regrette le choix des communistes toulousains de se rallier au socialiste Pierre Cohen dès le premier tour, une décision "opposée à la cohérence du Front de Gauche" qui prévoit donc de mener une liste autonome. 

Par Marie Martin

Il y aura donc bien une liste Front de gauche pour les élections municipales à Toulouse...
Ainsi en ont décidé Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Dominique Liot dimanche. Dans un communiqué, ils indiquent regretter le choix des militants communistes de se rallier derrière le maire sortant socialiste Pierre Cohen dès le premier tour. "Une bien mauvaise nouvelle", écrivent-ils, "opposée à la cohérence du Front de gauche". 

Parce que la politique du parti de Hollande et Cohen est frappée du sceau de l'austérité, il est urgent de faire entendre haut et fort une autre voix à gauche. 



La liste "Place au peuple avec le Front de gauche" se lance donc dans la bataille des municipales 2014. On ne sait pas encore qui en sera la tête mais des discussions seraient encore en cours avec les écologistes d'Europe-Ecologie-Les Verts ainsi qu'avec le NPA, pour "chercher à aboutir à un accord". 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus