Toulouse : une partie du Front de Gauche refuse de suivre le PCF et de s'allier avec les socialistes

Dans un communiqué envoyé dimanche, une partie du Front de Gauche regrette le choix des communistes toulousains de se rallier au socialiste Pierre Cohen dès le premier tour, une décision "opposée à la cohérence du Front de Gauche" qui prévoit donc de mener une liste autonome. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura donc bien une liste Front de gauche pour les élections municipales à Toulouse...
Ainsi en ont décidé Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Dominique Liot dimanche. Dans un communiqué, ils indiquent regretter le choix des militants communistes de se rallier derrière le maire sortant socialiste Pierre Cohen dès le premier tour. "Une bien mauvaise nouvelle", écrivent-ils, "opposée à la cohérence du Front de gauche". 

Parce que la politique du parti de Hollande et Cohen est frappée du sceau de l'austérité, il est urgent de faire entendre haut et fort une autre voix à gauche. 



La liste "Place au peuple avec le Front de gauche" se lance donc dans la bataille des municipales 2014. On ne sait pas encore qui en sera la tête mais des discussions seraient encore en cours avec les écologistes d'Europe-Ecologie-Les Verts ainsi qu'avec le NPA, pour "chercher à aboutir à un accord". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information