Un logo géant de l'UEFA a été installé près de la place du Capitole à Toulouse. Cette structure monumentale pour la promotion de l'Euro 2016 ne passe pas inaperçue. Elle a même créé une petite polémique au sein de la municipalité.
Elle mesure 20 mètres de long et pèse 5 tonnes ! Autant dire qu'elle ne passe pas inaperçue. Cette structure métallique aux couleurs bleu, blanc, rouge a été donnée à la ville de Toulouse par les instances européennes de football pour faire la promotion de l'Euro 2016. La sculpture installée pour un an derrière le Capitole, square Charles De Gaulle a suscité une petite polémique au sein de la municipalité.
Pour certains élus de l'opposition et notamment, François Briançon, c'est une opération marketing. L'ancien adjoint socialiste chargé des sports aurait préféré qu'elle soit installée sur le parking du Stadium.
Laurence Arribagé l'actuelle adjointe aux sports de la mairie de Toulouse ne comprend pas cette polémique et estime que l'Euro est une superbe vitrine pour la ville qui bénéficiera de retombées touristiques et économiques.
Le reportage de Delphine Gérard et Laurence Boffet