Deux musiciens toulousains viennent de créer l'Usine à Musique, un nouvel espace de répétition et de concert, dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse. Plus de 1 000 m², divisés en 16 box,entièrement dédiés aux artistes, professionnels ou amateurs.
Marre de répéter dans votre garage, la quarantaine passée ? Ras-le-bol de jouer en sourdine pour ne pas déplaire aux voisins ?
L'Usine à musique est pour vous...
Ce sont deux musiciens toulousains qui en ont eu l'idée. Parce qu'ils sont passés par là, ils savent que plusieurs dizaines de groupe, à Toulouse, sont en manque de lieu pour répéter, et de scène pour se produire. D'autant que certaines salles ont dû fermer, car trop près d'habitations (et de riverains se plaignant des nuisances sonores).
Voilà comment est née l'Usine à Musique. Hébergée dans le complexe de loisirs des Sept-Deniers, à Toulouse, l'endroit compte 1 000 m², divisés en 16 box de répétitions. Auxquels s'ajoute une salle de concert.
Bref, le rêve pour les musiciens toulousains, de tous âges et de tous styles. On peut même y croiser des groupes de collègues, pendant la pause méridienne...
Voir le reportage d'Emmanuel Wat et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Occitanie :