Toulouse : l'Usine à Musique, un nouveau lieu de création musicale

Deux musiciens toulousains viennent de créer l'Usine à Musique, un nouvel espace de répétition et de concert, dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse. Plus de 1 000 m², divisés en 16 box,entièrement dédiés aux artistes, professionnels ou amateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marre de répéter dans votre garage, la quarantaine passée ? Ras-le-bol de jouer en sourdine pour ne pas déplaire aux voisins ?
L'Usine à musique est pour vous...

Ce sont deux musiciens toulousains qui en ont eu l'idée. Parce qu'ils sont passés par là, ils savent que plusieurs dizaines de groupe, à Toulouse, sont en manque de lieu pour répéter, et de scène pour se produire. D'autant que certaines salles ont dû fermer, car trop près d'habitations (et de riverains se plaignant des nuisances sonores).

Voilà comment est née l'Usine à Musique. Hébergée dans le complexe de loisirs des Sept-Deniers, à Toulouse, l'endroit compte 1 000 m², divisés en 16 box de répétitions. Auxquels s'ajoute une salle de concert.

Bref, le rêve pour les musiciens toulousains, de tous âges et de tous styles. On peut même y croiser des groupes de collègues, pendant la pause méridienne...

Voir le reportage d'Emmanuel Wat et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Occitanie : 

durée de la vidéo : 00h01mn41s

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information