Toulouse : un homme violemment battu entre la vie et la mort, son agresseur interpellé

Un homme d'une trentaine d'années a été roué de coups, jeudi 13 septembre, dans le quartier Arnaud-Bernard de Toulouse. Polytraumatisé, il serait entre la vie et la mort. Son agresseur présumé a été interpellé quelques minutes après les faits. Il pourrait s'agir d'une vengeance, sur fond de trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en début d'après-midi, jeudi 13 septembre 2018, que les pompiers et une équipe médicale du SMUR 31 sont intervenus, quartier Arnaud-Bernard à Toulouse, pour secourir un homme grièvement blessé.

Selon certains témoins, cet homme âge de 39 ans aurait été violemment agressé par un individu. Souffrant de multiples traumatismes, il a été transféré aux urgences de Purpan, dans un état très grave. 

Son agresseur présumé a été interpellé par une patrouille de police, quelques minutes après les faits, dans le quartier voisin de Compans-Cafarelli. L'homme était encore possession de son arme, une barre de fer.

Il se prétend d'origine syrienne mais d'après nos informations, ses propos ne sont pas forcément cohérents.
Ce qui ressort de ses premières auditions en revanche, c'est qu'il aurait lui-même été victime d'une agression quelques semaines auparavant.

Cette agression a sans doute comme toile de fond le trafic de cigarettes, très répandu dans ce quartier populaire de la ville rose. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information