A l'issue de l'étape reine des Pyrénées, le cycliste toulousain Jean-Christophe Péraud remonte à la 14ème place du classement général individuel au temps. Son équipe d'AG2R La Mondiale, avec 8 coureurs, se classe 4ème de la course.
AG2R La Mondiale réussit régulièrement des coups gagnants sur le Tour de France, le dernier en date étant l’embauche du vice-champion olympique de VTT Jean-Christophe Péraud. Ce natif de Toulouse a terminé 10ème à sa première participation à la Grande Boucle en 2011. L'équipe AG2R compte aussi dans ses rangs l’un des plus grands espoirs français : Romain Bardet. La team bat le record français des groupes sportifs en activité sur le Tour avec 19 participations. Les Pyrénées ont réussi au leader Jean-Christophe Péraud qui est le premier français au classement général depuis le samedi 6 juillet, journée de première étape de haute montagne. Ce dimanche, avec une journée d'enfer, marquée par des sauts-de-montons à travers cinq cols pyrénéens et une chaleur bien présente, Jean-Christophe Péraud a tenu le rythme. Il est 18ème de l'étape à + 00' 20'' du premier coureur Daniel Martin. Son ambition reste de terminer dans les dix premiers de cette centième du Tour de France. Après 1513,5 kilomètres déjà parcourus depuis la Corse, les coureurs vont décoller de l'aéroport de Tarbes en fin de journée pour Saint-Nazaire où ils auront une journée de repos bien mérité.
Le Tour, c'est terminé pour la partie Midi-Pyrénées :
Le résumé de l'étape très verticale des Pyrénées dimanche 7 juillet, par Serge Djian :Départ du staff pour un long transfert ce soir #TeamEuropcar #TDF http://t.co/39YaBCTEpp
— Team Europcar (@TeamEuropcar_fr) July 7, 2013