Cruelle désillusion dans le Tour de France pour Anthony Pérez. Le cycliste toulousain a chuté lors de la troisième étape. Il a été contraint à l'abandon.
Il avait toutes les chances de s'emparer du maillot à pois du meilleur grimpeur à l'arrivée à Sisteron, lors de cette troisième étape du Tour de France. Malheureusement le cycliste toulousain, Anthony Perez a été contraint à l'abandon après avoir heurté une voiture dans dans la descente du col des Lèques.
Journée tranquille, mais pas sans embûche, avec une chute malheureuse de mon coéquipier Anthony Perez qui le contraint à l'abandon. Remets-toi bien @PerezAnthony1 !
— Guillaume Martin (@GuilmMartin) August 31, 2020
Easy day, but painful day, with a crash of my teammate who had to give up. @TeamCOFIDIS pic.twitter.com/ahk3QDJny6
Possible pneumothorax
"Les premiers éléments font état d'une fracture ouverte costale avec possible pneumothorax", a précisé son équipe Cofidis en revenant sur un premier diagnostic faisant état d'une fracture de la clacicule: ""Ni le staff, ni l'équipe médicalede la course ne confirme pour l'instant la fracture de la clavicule." Le coureur va subir des examens approfondis à l'hôpital de Digne-les-Bains où il a été transporté.
Le coureur français était parti en échappée, en cours d'étape, pour marquer des points au classement de la montagne, avant de se relever avec son adversaire direct Benoît Cosnefroy et laisser Jérôme Cousin seul à l'avant.La chute de Pérez, qui avait été arrêté par une crevaison quelques instants plus tôt, s'est produite à une vitesse de près de 80 kilomètres/heure.
Cet abandon est le quatrième depuis le départ, samedi, du Tour 2020. L'Allemand John Degenkolb et le Belge Philippe Gilbert (Lotto), l'Espagnol Rafael Valls (Bahrain), ont précédé Pérez sur cette liste.