Tournées - France-Afrique du Sud : Maxime Médard jugé "très performant" par Jacques Brunel

Maxime Médard "performant", Baptiste Serin "constructif", Teddy Thomas qui doit apprendre à "regarder" autour de lui : le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a décerné ses bons et mauvais points dimanche, au lendemain de la défaite face à l'Afrique du Sud (29-26).
 
Maxime Médard, samedi 10 novembre 2018, lors du match des Bleus face à l'Afrique du Sud.
Maxime Médard, samedi 10 novembre 2018, lors du match des Bleus face à l'Afrique du Sud. © Anne-Christine Poujoulat/AFP
Mention bien : Médard, Penaud et Serin
    
Même sans essai inscrit, le triangle arrière Médard-Penaud-Thomas dans son ensemble reste pour Jacques Brunel une des satisfactions du match : "Je suis très content de cette association parce qu'elle a bien fonctionné. Elle n'a quasiment jamais été en difficulté que ce soit sur l'occupation du terrain, le jeu au pied".

Ce dernier domaine a beaucoup plus concerné "l'aile de Damian Penaud, mais on le savait performant dans ce registre. Il nous a donné l'assurance."
    
Des trois, c'est l'arrière toulousain qui a fait la meilleure impression. "Maxime Médard a été très performant. Sur le jeu aérien, il a été bon en contre-attaque, a su créer des situations. Sur des ballons plus faciles ou avec plus de champ, il a trouvé des solutions, c'est bien.
On attendait qu'il puisse nous libérer de cette pression avec son jeu au pied, il l'a fait plusieurs fois de manière intéressante et intelligente.
"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade toulousain