Des compagnies de marionnettistes de la France et du monde convergent vers Tournefeuille et l'agglomération toulousaine pour cette 21ème édition de Marionnettissimo. Le festival se déroule jusqu'à dimanche 26 novembre.
Emotions, créativité, poésie, humour... le festival Marionnettissimo démarre ce mercredi 20 novembre à Tournefeuille dans l'esprit convivial qui est sa marque de fabrique. Son objectif : explorer et faire découvrir la marionnette contemporaine.
Horizon international
La programmation est ouverte : enfants, adultes, public néophyte ou aficionados... Ce festival reçoit une vingtaine de compagnies venant de France, du Québec, du Royaume-Uni ou encore d'Espagne.
Festival éclaté
Au programme : spectacles bien sûr mais aussi ateliers de création et d'improvisation. Tournefeuille est toujours l'épicentre du festival mais il tend aussi ses fils du côté de Ramonville, de l'Espace Bonnefoy et des Mazades à Toulouse ou encore de Villeneuve-Tolosane.
Mardi 20 novembre, "White Dog" de la Cie les Anges au plafond ont lancé les festivités avec un spectacle captivant. En vidéo, le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux