Un train transportant du carburant déraille au nord de Toulouse près des habitations

C'est sur une ligne privée d'Esso qu'un train a quitté sa voie ce vendredi matin. La locomotive a déraillé, emportant avec elle les wagons remplis de carburant. L'accident n'a pas fait de victime.

Le train de marchandises hors de sa voie ce vendredi matin.
Le train de marchandises hors de sa voie ce vendredi matin. © Odile Debacker / FTV
Peu avant 10 heures ce vendredi matin, un train de marchandises transportant du carburant a déraillé au nord de Toulouse, chemin de la Glacière. Il n’y a pas de blessé ni de fuite de carburant.

La locomotive est sortie de ses rails et emporté trois des 9 wagons qui composaient ce train. Le convoi roulait à faible vitesse, ils ne se sont heureusement pas renversés.
Le train allait ravitailler le dépôt de carburant Esso de Fondeyre, situé à proximité du lieu de l'accident et classé Seveso.
La route toute proche des rails a été arrachée au passage du train et le passage à niveau est actuellement fermé à la circulation.
 
© O. Debacker /FTV

L'accident s'est déroulé sur une voie privée appartenant à Esso dans le secteur de Fondeyre. Cette voie traverse une zone urbaine mais les habitations situées à proximité de la voie ferrée n'ont pas été touchées.

Les deux premiers wagons du convoi ont pu être acheminés vers le site Esso.
La cause de l'accident n’est pas connue à ce stade.
Les opérations de remise sur les rails sont en cours.

Les forces de sécurité et les pompiers sont encore sur place.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf faits divers