L'arrière polyvalent Sofiane Guitoune, en fin de contrat en juin, a prolongé de trois saisons son bail au Stade Toulousain, dont il est l'un des hommes en forme de la première partie de saison, a annoncé vendredi le club.
Sofiane Guitoune (29 ans, 5 sél.), débarrassé des soucis physiques qui ont pollué ses deux première saisons avec les Rouge et Noir, est le joueur le plus utilisé depuis le début de l'été.
Il a ainsi davantage joué en moins de quatre mois que la saison passée, participant à 14 rencontres en intégralité toutes compétitions confondues (six essais), dont dix au centre. Où il a été repositionné avec succès, après avoir été majoritairement aligné à l'aile ou à l'arrière.
"C'est une très belle satisfaction de prolonger mon aventure au Stade Toulousain. Mes deux premières saisons ici ont été compliquées, et une telle issue semblait illusoire il y a encore quelques mois. Mais quand on croit en soi, que l'on s'accroche avec un objectif en point de mire, tout est possible", a réagi dans un communiqué de presse Guitoune, arrivé à l'été 2016 en provenance de Bordeaux-Bègles.