Transfert - Top 14 : Sofiane Guitoune prolonge de trois saisons au Stade Toulousain

L'arrière polyvalent Sofiane Guitoune, en fin de contrat en juin, a prolongé de trois saisons son bail au Stade Toulousain, dont il est l'un des hommes en forme de la première partie de saison, a annoncé vendredi le club.
 
Sofiane Guitoune est débarrassé des soucis physiques qui ont pollué ses deux première saisons avec les Rouge et Noir.
Sofiane Guitoune est débarrassé des soucis physiques qui ont pollué ses deux première saisons avec les Rouge et Noir. © Adrian Dennis/AFP
Sofiane Guitoune (29 ans, 5 sél.), débarrassé des soucis physiques qui ont pollué ses deux première saisons avec les Rouge et Noir, est le joueur le plus utilisé depuis le début de l'été.
    
Il a ainsi davantage joué en moins de quatre mois que la saison passée, participant à 14 rencontres en intégralité toutes compétitions confondues (six essais), dont dix au centre. Où il a été repositionné avec succès, après avoir été majoritairement aligné à l'aile ou à l'arrière.
    
"C'est une très belle satisfaction de prolonger mon aventure au Stade Toulousain. Mes deux premières saisons ici ont été compliquées, et une telle issue semblait illusoire il y a encore quelques mois. Mais quand on croit en soi, que l'on s'accroche avec un objectif en point de mire, tout est possible", a réagi dans un communiqué de presse Guitoune, arrivé à l'été 2016 en provenance de Bordeaux-Bègles.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade toulousain