En Midi-Pyrénées, avec 16,3 millions d’euros de redressements au titre du travail dissimulé en 2016, l’Urssaf enregistre une progression de 50 % de ses résultats par rapport à 2015.
Chargés de lutter contre le travail illégal, les treize agents de l'Urssaf Midi-Pyrénées ont mené 194 actions ciblées en 2016 (160 en 2015). En dépassant son objectif de plus de 6 millions d'euros, l'organisme se classe en cinquième position des 22 Urssaf régionalisés.
86,7 % des actions engagées par les inspecteurs ont mené à un redressement
En ligne de mire l'année dernière, le transport de marchandise
Ils ont permis de révéler 7 millions d’euros d’évasion sociale (soit 43 % du total des redressements), à travers de la fausse sous-traitance et de la fraude aux détachements de chauffeurs salariés étrangers.
Au foot, au Tour de France et à la Noël
Lors de l’Euro 2016 de foot à Toulouse, l’arrivée du Tour de France à Montauban, les marchés de Noël à Toulouse et Montauban et les festivals estivaux, les équipes de l’Urssaf ont mené de nombreuses interventions de terrain.
Sur la restauration en 2017
109 actions de contrôles aléatoires dans les établissements de restauration sont programmées en Midi-Pyrénées sur toute l'année.