"Très forte anxiété et obsession" pour la jeune fille, le lycéen condamné à 12 mois de sursis pour avoir agressé une camarade au couteau

Un lycéen de 18 ans a écopé ce jeudi 6 juin 2024 d'une peine de 12 mois de prison avec sursis pour avoir poignardé une jeune fille de 16 ans dans son établissement toulousain début mai. En plus de la peine de sursis, le tribunal a prononcé des obligations de soins, de formation, une interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lycéen de 18 ans a été condamné ce jeudi 6 juin 2024 à Toulouse à 12 mois de prison avec sursis pour avoir agressé au couteau une jeune fille de 16 ans dans son établissement le 3 mai dernier. Outre la peine de prison avec sursis, le tribunal a prononcé à son encontre une obligation de soins, de formation, une interdiction de contact avec la victime et de paraître au lycée Urbain Vitry à Toulouse (Haute-Garonne). Il devra également verser 4000 euros de dommages et intérêts à la jeune fille agressée.

Le 3 mai, cet élève de terminale avait pénétré armé d'un couteau dans son lycée professionnel et s'en était pris à une élève de seconde, la blessant superficiellement avant qu'un autre élève n'intervienne.

A lire : Agression au couteau dans un lycée : une élève poignardée par un camarade en plein cours

Lors de l'audience, il été a souligné qu'aucune pathologie n'avait été relevée chez le jeune homme mais "une très forte anxiété et une obsession pour cette jeune fille". Inconnu des services de police auparavant, le prévenu a exprimé à la barre de profonds regrets et s'est excusé réalisant l'ampleur de son geste. Placé en détention provisoire dès le 4 mai à la maison d'arrêt de Seysses, il avait vu sa demande de liberté conditionnelle rejetée avant le procès. Il restera donc incarcéré un mois de plus avant d'être libéré sous contrôle judiciaire strict.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité