"Trophée des Champions : sans nous !" : les supporters du Toulouse FC n'iront pas au Parc des Princes

Le Trophée des Champions continue à susciter la controverse. Les supporters du TFC pointent du doigt "l'incompétence" de la Ligue Professionnelle de Football et refusent de se déplacer à Paris.

La pilule ne passe toujours pas chez les supporters du Toulouse Football Club. Après l'annulation du match du Trophée des Champions, entre le TFC et le PSG, qui devait se tenir en Thaïlande, la rencontre se jouera au Parc des Princes, l'enceinte des Parisiens... 

La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les NVDRS. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, ce groupe de supporters des Violets s'en prend violemment à la Ligue professionnelle de football " Si l'incompétence de la LFP n'est désormais plus à prouver, force est de constater que les limites du ridicule ont encore été repoussées ces derniers mois."   

Terrain des adversaires, prix des places

Outre le fait de  jouer sur le terrain de leurs adversaires, le prix des places amplifie leur mécontentement :  "Comment est-ce possible de prétendre respecter l'équité sportive en choisissant le stade du PSG pour accueillir la rencontre et ce en ayant connaissance des deux équipes devant se disputer le trophée ? Depuis l'ouverture de la billetterie, les informations que nous recevons ne cessent de changer constamment, ce qui n'est pas pour nous rassurer. Encore une fois, les instances françaises ne se privent d'aucune occasion pour rappeler leur incompétence en matière d'organisation. Ajoutons aussi que ce match aura lieu un mercredi soir et que le prix des places est à 25€. Le règlement de la LFP prévoit pourtant des billets plafonnés à 10€ dans tous les secteurs visiteurs, pourquoi ce match dérogerait à la règle sachant que nous jouerons bel et bien à l'extérieur ?

Les membres des NVDRS appellent à ne pas participer sur Paris à ce qu'ils désignent être une "mascarade" et invitent "tout le peuple violet" à se rassembler "Place Saint-Pierre pour vivre ce match d'une façon populaire et passionnée" le soir du match.