Tué alors qu'il faisait de la trottinette électrique après avoir été percuté par une voiture

Elles sont souvent jugées dangereuses sur la voie publique, les trottinettes électriques, sont de plus en plus nombreuses en ville. Samedi 26 août au soir, un homme de 50 ans a été percuté une voiture à Noé en Haute-Garonne, il a succombé à ses blessures.

Il était environ 19 heures quand un homme roulant à trottinette a percuté une voiture dans la commune de Noé (31). Les secours sont rapidement arrivés sur place et l’ont transporté dans un état d'urgence absolue à l'hôpital de Purpan. 

Selon les informations de nos confrères de La Dépêche, il serait décédé quelques heures plus tard suite à ses blessures. Le procureur a ouvert une enquête. 

Trottinettes non grata

Un accident qui intervient alors que les trottinettes en libre-service vont disparaître de Paris au 1er septembre. En effet, une "votation citoyenne" avait été organisée par la Ville de Paris le 2 avril dernier. Un résultat sans appel puisque 89 % des votants avaient voté contre les trottinettes en libre-service. Un résultat à nuancer toutefois car les votants ne représentaient que 7 % des inscrits sur les listes électorales. 

La mairie de Paris avait quant à elle fortement encouragé les citoyens à voter contre, estimant que les accidents avaient augmenté de 189 % depuis 2019, et que la trottinette générait un climat anxiogène.

Depuis le début de l'année 2023, 31 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Haute-Garonne.