Elles sont souvent jugées dangereuses sur la voie publique, les trottinettes électriques, sont de plus en plus nombreuses en ville. Samedi 26 août au soir, un homme de 50 ans a été percuté une voiture à Noé en Haute-Garonne, il a succombé à ses blessures.
Il était environ 19 heures quand un homme roulant à trottinette a percuté une voiture dans la commune de Noé (31). Les secours sont rapidement arrivés sur place et l’ont transporté dans un état d'urgence absolue à l'hôpital de Purpan.
Selon les informations de nos confrères de La Dépêche, il serait décédé quelques heures plus tard suite à ses blessures. Le procureur a ouvert une enquête.
Trottinettes non grata
Un accident qui intervient alors que les trottinettes en libre-service vont disparaître de Paris au 1er septembre. En effet, une "votation citoyenne" avait été organisée par la Ville de Paris le 2 avril dernier. Un résultat sans appel puisque 89 % des votants avaient voté contre les trottinettes en libre-service. Un résultat à nuancer toutefois car les votants ne représentaient que 7 % des inscrits sur les listes électorales.
La mairie de Paris avait quant à elle fortement encouragé les citoyens à voter contre, estimant que les accidents avaient augmenté de 189 % depuis 2019, et que la trottinette générait un climat anxiogène.
Depuis le début de l'année 2023, 31 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Haute-Garonne.