• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un A350 pour 25 passagers : la dernière nouveauté grand luxe d'Airbus

L'intérieur de l'A350 VIP / © Airbus
L'intérieur de l'A350 VIP / © Airbus

L'avionneur a dévoilé son nouvel ACJ350 XWB, un jet sur les bases d'un A350 ! "Le jet le plus moderne du monde" selon Airbus. 

Par Fabrice Valery

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer un A350, ne cherchez pas le prix de sa version jet d'affaires, qu'Airbus vient de dévoiler au salon Ebace du jet d'affaires qui se tient à Genève jusqu'au 26 mai

Il s'agit donc d'un jet construit sur la base d'un A350 pour faire voyager seulement 25 passagers dans des conditions assez incroyables. Cela fait de lui le plus grand et le plus moderne des jets d'affaires au monde. 

Avec la technologie EasyFit, qui répartit des centaines de points d'attache tout au long du fuselage, les designers peuvent s'en donner à coeur joie et imaginer les salons, les chambres, les salles de bain les plus fantastiques. 

L'A350 VIP sortira à une date encore inconnue et sera le grand concurrent du BBJ787 de Boeing. 

Avec sa gamme ACJ (Airbus Corporate Jets), Airbus vise de très riches hommes d'affaires ou des sociétés internationales qui font de l'avion à la fois un bureau et un hôtel de luxe. Ainsi, Airbus couvre une gamme qui va du déplacement de type charter aux VIP volant dans des avions uniques. 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus