En plein vol vers l'Espagne, un avion de la compagnie aérienne low-cost  easyJet a été contraint de se dérouter vers l'aéroport international Blagnac de Toulouse en Haute-Garonne, le mardi 14 février 2024, suite à une dépressurisation subite de la cabine passagers.

Un avion de la compagnie aérienne low-cost britannique easyJet a été "contraint de se dérouter" vers l'aéroport international Blagnac de Toulouse en Haute-Garonne, le mardi 14 février 2024 suite à "une dépressurisation subite de la cabine passagers", rapporte le site spécialisé Crash-aerien.aero. 

L'appareil, un Airbus A320, devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Cointrin de Genève (Suisse) et l'aéroport international San Pablo de Séville (Espagne). Au bout d'un peu moins d'une heure de vol, "les pilotes ont été alertés d'une dépressurisation subite de la cabine passagers" et se sont alors déroutés vers Blagnac, comme on peut le constater sur cette animation du site Flightradar24.

durée de la vidéo : 00h00mn11s
En plein vol vers l'Espagne, un avion de la compagnie aérienne low-cost  easyJet a été contraint de se dérouter vers l'aéroport international Blagnac de Toulouse en Haute-Garonne, le mardi 14 février 2024, suite à une dépressurisation subite de la cabine passagers. ©Flightradar24

Aucun blessé

"L'avion s'est posé, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre", relatent nos confrères. Aucun passager ni membre de l'équipage n'a été blessé. Débarqués, les passagers ont été "transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination". Une équipe de techniciens devait examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident.