Un Airbus A320 d'EgyptAir se crashe en Méditerranée entre Paris et le Caire

L'appareil a disparu des écrans radars au moment de son entrée dans l'espace aérien égyptien. Il y avait 59 passagers à bord et 10 membres d'équipages. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un Airbus A320 de la compagnie EgyptAir a disparu des écrans radars après avoir décollé mercredi soir à 23h09 de Paris en direction du Caire. Le vol MS804 a disparu au moment de son entrée dans l'espace aérien égyptien. L'Airbus transportait 59 passagers et 10 membres d'équipages.

L'avion a disparu au-dessus de la Méditerranée. Il a été localisé en mer dans la matinée. 




Il y aurait 15 Français à bord, selon la compagnie égyptienne. Le ministère des affaire étrangères a mis en place une cellule de crise avec un numéro de téléphone pour les familles : 01 43 17 55 95.

A chaque crash ou disparition d'avion, Airbus active sa cellule de crise au siège de l'avionneur à Toulouse. Airbus devrait également participer à l'enquête en envoyant sur place des experts.  L'A320, l'avion le plus vendu par Airbus, est un des plus sûr au monde. Il a toutefois connu une douzaine d'accidents en une trentaine d'années de service. 
Les autorités françaises et égyptiennes ont indiqué qu'aucune piste n'était privilégiée pour ce crash et que donc, toutes l'étaient ! Un cadre du renseignement russe, le FSB, a indiqué avoir des éléments prouvant qu'il s'agissait d'un attentat, sans pour autant en apporter la preuve. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information