• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un Airbus A320 d'EgyptAir se crashe en Méditerranée entre Paris et le Caire

L'appareil a disparu des écrans radars au moment de son entrée dans l'espace aérien égyptien. Il y avait 59 passagers à bord et 10 membres d'équipages. 

Par Fabrice Valery

Un Airbus A320 de la compagnie EgyptAir a disparu des écrans radars après avoir décollé mercredi soir à 23h09 de Paris en direction du Caire. Le vol MS804 a disparu au moment de son entrée dans l'espace aérien égyptien. L'Airbus transportait 59 passagers et 10 membres d'équipages.

L'avion a disparu au-dessus de la Méditerranée. Il a été localisé en mer dans la matinée. 




Il y aurait 15 Français à bord, selon la compagnie égyptienne. Le ministère des affaire étrangères a mis en place une cellule de crise avec un numéro de téléphone pour les familles : 01 43 17 55 95.

A chaque crash ou disparition d'avion, Airbus active sa cellule de crise au siège de l'avionneur à Toulouse. Airbus devrait également participer à l'enquête en envoyant sur place des experts.  L'A320, l'avion le plus vendu par Airbus, est un des plus sûr au monde. Il a toutefois connu une douzaine d'accidents en une trentaine d'années de service. 
Les autorités françaises et égyptiennes ont indiqué qu'aucune piste n'était privilégiée pour ce crash et que donc, toutes l'étaient ! Un cadre du renseignement russe, le FSB, a indiqué avoir des éléments prouvant qu'il s'agissait d'un attentat, sans pour autant en apporter la preuve. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus