Un bébé âgé d'un mois, victime d'une fracture de la mâchoire, le père de famille jugé pour violences sur ses enfants

Un couple est jugé, ce lundi 16 septembre 2024, par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) après des violences constatées sur leurs enfants. Le dernier-né, âgé d'un mois, a été victime d'une fracture de la mâchoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 26 ans et sa compagne de 23 ans doivent être jugés en comparution immédiate, ce lundi 16 septembre 2024, par le tribunal correctionnel de Toulouse. Le couple est présenté à la justice dans le cadre de violences commises sur leurs enfants. "Il y a trois enfants victimes", nous a confirmé le parquet de Toulouse. Le plus petit est âgé d'un mois.

Bébé à la mâchoire fracturée

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi qui ont révélé cette affaire, le bébé, une petite fille, a été amené à l'hôpital le 10 septembre dernier. L'examen médical révèle une fracture à la mâchoire et les autorités judiciaires sont immédiatement alertées.

La décision est alors prise de se rendre au domicile des parents qui sont interpellés et placés en garde à vue. "Violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans et non-assistance à mineur de 15 ans en danger", tels sont les chefs d'accusation dont le père de famille doit aujourd'hui répondre devant le tribunal correctionnel. Il était placé en détention provisoire depuis samedi matin.

Pour le parquet de Toulouse, seul le père portait les coups et violentait ses enfants. Sa compagne, en effet, est poursuivie pour "non-assistance à mineur de moins de 15 ans en danger". En clair, pour ne pas avoir protégé son bébé d'un mois et ne pas avoir signalé les violences. Elle a été laissée libre à l'issue de sa garde à vue tandis que les enfants faisaient l'objet d'une mesure d'assistance éducative.

Le jugement est attendu dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité