Un buste de Jean-Paul II à Toulouse

Un buste du pape Jean-Paul II sera inauguré le 18 mai prochain dans la Basilique Saint-Sernin par Monseigneur Le Gall, archévêque de Toulouse, qui veut offrir à "la dévotion" des croyants, une "image durable". C'est Sébastien Langloÿs, sculpteur toulousain, qui a été choisi pour le réaliser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne s'agit pas du Pape François, ni même de son prédécesseur "retiré" Benoit XVI, mais bien de Jean-Paul II. C'est le pape, béatifié le 1er mai 2011, qui va figuer dans la collection des bustes-reliquaires qu'abrite la Basilique Saint-Sernin de Toulouse.
Son inauguration et sa bénédiction par l'archévêque de Toulouse aura lieu le samedi 18 mai, a-t-on apprius dans un communiqué de la direction de la communication de l'évêché. 
Toujours selon ce communiqué, ce buste sera "une image durable" offert à la "dévotion aimante" et à la "vénération particulière des fidèles catholiques" envers Jean-Paul II.
L'oeuvre est signée du sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information