Un centre d'accueil de jeunes mères évacué après un incendie dans la nuit, il n'y a pas de victime

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août, tout près de la maison départementale de l'enfance à Toulouse en Haute-Garonne. Le feu s'est propagé à une salle de jeu du bâtiment. L'ensemble des résidentes, des jeunes mères ont dû être évacuées. Fort heureusement, il n'y a pas de victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour les résidentes de la maison pour l'enfance a Toulouse (Haute-Garonne). Elles ont dû être évacuées en pleine nuit en raison d'un incendie, qui s'est propagé au bâtiment. Il n'y a pas de victime.

L'alerte a été donnée vers deux heures du matin ce mardi 20 août. Les pompiers ont été appelés pour un incendie situé à l'extérieur de la maison départementale pour l'enfance, qui abrite des jeunes mères célibataires, victimes de violences. Le feu s'est propagé à une salle de jeu d'une quarantaine de mètres carrés d'un des bâtiments.

À l’aide d'une lance à incendie, les soldats du feu ont pu maîtriser le sinistre mais l'ensemble des résidents a dû être évacué. Une ventilation des locaux de cet immeuble de 3 étages a été nécessaire. Des relevés explosimétriques ont également été réalisés. Ils se sont avérés nuls. Après plusieurs heures, les jeunes mères ont pu regagner leurs appartements.

On ne connaît pas les circonstances exactes de ce départ de feu. Enedis et la police nationale se sont rendus sur place. Une enquête devrait être ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information