Sur les ruines de l'immeuble Gluck, un centre d'affaire pourrait voir le jour dans le quartier populaire de La Reynerie à Toulouse (31). Une plate forme de 200 m2, pour aider notamment les entrepreneurs du quartier. Les études de faisabilité sont en cours.
Le quartier de La Reynerie à Toulouse(31) est en pleine mutation et réhabilitation. Il pourrait être doté des 2016 d'un centre d'affaire en lieu et place de l'immeuble Gluck dont la destruction (débuté il y a un an) avait été programmée dans le cadre du grand projet de ville de Toulouse (31).
Une plate forme de 200 m2 (pour aider notamment les entrepreneurs du quartier à installer leurs activités) pourrait être construite. Les études de faisabilité sont en cours.
Le but est de mettre à disposition des entrepreneurs, issus de La Reynerie, des bureaux mais aussi des services comme du secrétariat, une domiciliation ou des ordinateurs. Le projet est porté par la société Patrimoine SA Languedocienne, spécialisée dans l'habitat social. L'ouverture est envisagée en 2016.
En vidéo : les explications de Tangi Kermarrec