L'animal errant était visiblement maltraité. Il a été récupéré par les policiers et confié à la ville de Toulouse qui l'a ensuite rendu à ses propriétaires.
Un cheval visiblement maltraité et affamé a été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi "en train d'errer" dans le nord de Toulouse, mais il a finalement été rendu à ses propriétaires en début de matinée.
"Un cheval affamé errait sur la voie publique vers 1h30 avenue de Fondeyre", un quartier proche de zones industrielles, a-t-on indiqué. L'animal mangeait de l'herbe dans un rond-point, selon la mairie de Toulouse.
"Non ferré, il présentait de nombreuses cicatrices", ont constaté les policiers en patrouille. Une source policière a indiqué à France 3 que l'animal était "très amaigri et avaient des cicatrices sur l'arrière-train".
En attendant l'ouverture de la fourrière animale de la ville, le cheval a été confié à la fourrière automobile. Mais vers 8 heures du matin, des personnes se sont présentées à la fourrière indiquant qu'elles étaient les propriétaires de l'animal, qui leur a été remis, a expliqué le service de presse de la ville de Toulouse.