A un an de l'Euro 2016, le Stadium de Toulouse prépare l'arrivée de sa nouvelle pelouse "hybride"

Le 10 juin 2016, débutera l'Euro de football dont 4 matchs se dérouleront au Stadium de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'on sera ce mardi 10 juin à un an pile de l'ouverture de l'Euro 2016 de football en France, les travaux de rénovation du Stadium de Toulouse se poursuivent avec la phase "sensible" du remplacement total de la pelouse. Le Stadium ressemble plus actuellement à un champ de bataille qu'à un terrain de sport !

Une pelouse hybride, en fait 100 % naturelle !

Après des années de péripéties avec un gazon qui faisait des siennes, c'est une formule hybride qui a été choisie par la mairie de Toulouse : un gazon 100 % naturel implanté dans un substrat constitué en partie de fibres synthétiques pour faciliter l'enracinement. 
Montant de la facture : 1,3 million d'euros. 

Une course contre la montre​

Il a fallu enlever la pelouse existante qui datait... de septembre dernier ! Puis creuser le substrat sur une cinquantaine de centimètres (lui datait de la construction du Stadium à la fin des années 1930). Actuellement, les équipes s'affairent à reconstituer un nouveau substrat et à terrasser le tout, avant que, dans les semaines qui viennent, cette pelouse hybride ne soit implantée. Le tout doit être fini fin juillet pour la reprise du championnat de Ligue 1 de football le 7 août prochain. 

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Frédéric Desse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information