La "pire pelouse " du championnat de Ligue 1 changée en urgence au Stadium de Toulouse. Une manière de limiter les dégâts avant son passage à l'hybride avant l'Euro 2016.
La mairie de Toulouse avait décidé mi-août de mettre en place une pelouse hybride (mi-naturelle, mi-synthétique) en vue de l'Euro 2016. Mais l'état de "la pire pelouse du championnat" est tel que la mairie de Toulouse a décidé de la changer en urgence. Pour le moment, elle reste naturelle, mais ce n'est donc que temporaire. Et c'est donc la enième pelouse du Stadium.Le déplaquage a débuté ce lundi. Les services techniques du Stadium enlèvent une couche de 7 centimètres de pelouse et de terre. L'étape suivant sera la remise à niveau de la couche inférieure puis le replaquage d'une couche de 4 centimètres. 9200 m2 sont remplacés. La facture doit avoisiner les 150 000 euros.
La nouvelle pelouse devrait donc être opérationnelle dès vendredi soir. Le TFC ne l'inaugurera officiellement que le 20 septembre pour son prochain match à domicile face à Caen. Ce samedi, les Toulousains se déplacent à Reims.