Un collégien de 14 ans poignardé par un autre élève mais ses jours ne sont pas en danger

Un élève de 14 ans a reçu un coup de couteau d'un camarade en fin de matinée ce mardi 21 mai au collège Alphonse Lamartine de Toulouse (Haute-Garonne). Il a été transporté à l'hôpital en urgence relative.

Un élève de 14 ans a été blessé en fin de matinée au collège Alponse Lamartine à Toulouse ce mardi 21 mai à 10 h30. Une élève de 5ème a demandé à aller aux toilettes alors qu'il était en cours d'EPS. À son retour, le professeur d’EPS a constaté qu’il avait le tee-shirt tâché de sang. Il l’a envoyé immédiatement à l’infirmerie.

L’infirmière a constaté une blessure au couteau. Le SAMU a été immédiatement appelé et l’élève a été évacué vers l’hôpital Purpan. La police également contactée est intervenue rapidement au collège. 

Le président du Conseil départemental Sébastien Vincini a réagi sur "X"  en apprenant "avec effroi" la nouvelle. Un acte qu'il a décrit comme "inacceptable" et qu'il a condamné fermement tout en adressant son soutien à la victime, à ses proches et à l'ensemble de la communauté éducative.

"La montée de la violence chez les jeunes, en particulier dans l’enceinte scolaire, doit nous alerter collectivement. Nous ne pouvons pas tolérer que l’école devienne un lieu d’insécurité quand elle doit être le lieu du savoir et du vivre-ensemble", a également communiqué Sébastien Vincini.

Le recteur, immédiatement informé, a condamné vivement cette agression et dépêché sur place la directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale de Haute-Garonne pour apporter le soutien de l’institution à l’ensemble de la communauté scolaire du collège Lamartine.

Une cellule d’écoute a été déployée au collège dès cet après-midi. Une procédure disciplinaire est engagée contre l’auteur présumé, un élève de 3ème.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité