Un entrepreneur toulousain tente de lancer les menus "intelligents" dans les restaurants

Un entrepreneur toulousain a racheté à une société espagnole l'exclusivité de l'exploitation des menus "intelligents" en France, un concept de bornes électroniques déjà opérationnelles chez des restaurateurs d'Espagne et d'Amérique du sud.

Une borne interactive en guise de menu
Une borne interactive en guise de menu © France 3 Midi-Pyrénées
Il a découvert le concept lors d'un voyage familial en Espagne. Et ces bornes électroniques ont tout de suite séduit Salim Amara, un ancien chef de cuisine toulousain reconverti dans l'entreprenariat. Avec ces bornes éventuellement installées sur les tables des restaurants, fini les menus sur support papier. Désormais, les menus sont interactifs et consultables, avec photos et en 8 langues différentes, soit directement sur des bornes électroniques, soit sur smartphone. Et donc..."intelligents". L'idée est d'attirer les touristes étrangers et de simplifier les commandes. Mais il s'agit également d'accélérer le service. La société toulousaine "Tactum France", lancée en mai dernier, démarche les restaurateurs français pour les convaincre d'adopter ce concept actuellement développé en Espagne et en Amérique du Sud.

Le reportage de Serge Djian et de Mathieu Beaudoin :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter