Cet article date de plus de 6 ans

Un "espace business" pour les toulousains à l'aéroport d'Orly

Un "espace business" a été inauguré mardi à l'aéroport de Paris-Orly dans la salle d'embarquement la plus fréquentée par la clientèle professionnelle: le hall 2 d'Orly Ouest" qui dessert les vols domestiques notamment vers Toulouse et Nice.
Sa vocation est de permettre aux voyageurs d'affaires d'élargir leur réseau professionnel et d'accéder aux nouvelles technologies.
"Aéroports de Paris (ADP) a choisi d'expérimenter ce concept inédit  sur les 9.000 voyageurs quotidiens accueillis dans ce hall, 58% se déplacent en
effet pour motif professionnel (congrès, séminaires ou autres motifs professionnels), 77% sont des cadres supérieurs, professions intellectuelles ou professions libérales.

Un espace connecté et gratuit
Cet espace propose aux entrepreneurs-voyageurs quatre types de services: une zone de travail connectée et gratuite; la possibilité d'étoffer son réseau professionnel par le biais d'un espace digital; l'accès à des contenus innovants sur les nouvelles tendances en matière de consommation et de business ainsi que des présentations sur des start-up innovantes.
"Les voyageurs d'affaires peuvent désormais utiliser leur temps d'attente à l'aéroport pour  rencontrer des partenaires, des clients potentiels ou des fournisseurs voyageant en même temps", souligne le gestionnaire de la plateforme.

Les jeunes entreprises pourront tester leurs produits
Les jeunes entreprises auront de leur côté la possibilité de tester avant commercialisation leurs produits et services innovants auprès d'un large public.
Parmi les outils innovants, la société Hubone mobility présente le robot Beam, télécommandé par une hôtesse. "Ce robot va à la rencontre des passagers de la salle d'embarquement du hall 2 pour leur proposer les différents services innovants de l'espace", explique enfin le groupe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique aéroports de paris