Un feu de poubelle se propage à un immeuble d'habitation : deux enfants de 3 et 4 ans se retrouvent à l'hôpital

Un feu de poubelle s'est propagé à un immeuble, ce vendredi 10 mai 2024 près de Toulouse, en Haute-Garonne. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers mais deux enfants se sont retrouvés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Haute-Garonne ont été mis en alerte, ce vendredi 10 mai 2024, en fin d'après-midi pour un feu de poubelles "en plein air". Le souci, c'est que l'incendie s'est propagé à un coffret de gaz et à un immeuble avoisinant à Saint-Lys, près de Toulouse.

Feu maîtrisé

"Depuis 18h36, les sapeurs-pompiers sont engagés avenue des Ondes courtes pour un feu de poubelles en plein air qui s'est propagé à un immeuble d'habitation", indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Le bâtiment compte deux étages et les flammes semblent avoir atteint un coffret à gaz.

"Grâce à l'action rapide des secours, le feu a été éteint au moyen d'une lance évitant la propagation de prendre du terrain", précise le Sdis 31. Neuf personnes ont été prises en charge par les équipes de secours : sept adultes et deux enfants.

2 enfants envoyés à l'hôpital

Tandis que les sapeurs-pompiers procédaient à la une ventilation du bâtiment, les victimes potentielles d'inhalation des fumées étaient prises en charge. Résultat : une femme de 26 ans a finalement été laissée sur place.

En revanche, deux enfants, âgés de 3 et 4 ans, ont été évacués vers l'hôpital en "urgence relative." Au total, treize sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information