Un feu de poubelle s'est propagé à un immeuble, ce vendredi 10 mai 2024 près de Toulouse, en Haute-Garonne. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers mais deux enfants se sont retrouvés à l'hôpital.
Les pompiers de Haute-Garonne ont été mis en alerte, ce vendredi 10 mai 2024, en fin d'après-midi pour un feu de poubelles "en plein air". Le souci, c'est que l'incendie s'est propagé à un coffret de gaz et à un immeuble avoisinant à Saint-Lys, près de Toulouse.
Feu maîtrisé
"Depuis 18h36, les sapeurs-pompiers sont engagés avenue des Ondes courtes pour un feu de poubelles en plein air qui s'est propagé à un immeuble d'habitation", indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Le bâtiment compte deux étages et les flammes semblent avoir atteint un coffret à gaz.
"Grâce à l'action rapide des secours, le feu a été éteint au moyen d'une lance évitant la propagation de prendre du terrain", précise le Sdis 31. Neuf personnes ont été prises en charge par les équipes de secours : sept adultes et deux enfants.
2 enfants envoyés à l'hôpital
Tandis que les sapeurs-pompiers procédaient à la une ventilation du bâtiment, les victimes potentielles d'inhalation des fumées étaient prises en charge. Résultat : une femme de 26 ans a finalement été laissée sur place.
En revanche, deux enfants, âgés de 3 et 4 ans, ont été évacués vers l'hôpital en "urgence relative." Au total, treize sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.