Un feu s'est déclaré dans les locaux du CHU de Purpan, à Toulouse (Haute-Garonne), dans la soirée du 4 juin. C'est au service d'hospitalisation de courte durée que les pompiers sont rapidement intervenus.
Cela s'est passé au deuxième étage du bâtiment des urgences réanimation médecines du CHU de Purpan. Un départ de feu s'est déclaré, dans la soirée du 4 juin, aux alentours de 20h30, dans un sanitaire public. L'origine de cet incident est, pour l'heure, inconnue.
Le feu a rapidement été éteint. Alertés par l'alarme incendie, les agents de sécurité du CHU ont pu maîtriser la situation et 28 sapeurs pompiers sont également intervenus.
Un patient qui se trouvait à proximité, très légèrement incommodé par les fumées, a été immédiatement pris en charge et est hors de danger. Les agents de sécurité présents sur le départ de feu ont également été pris en charge par les pompiers et les équipes soignantes des urgences.
Des incidents répétés
En janvier 2024 déjà, deux patients avaient été envoyés aux urgences après le départ d'un feu, en pleine journée, dans l'une des chambres du service de psychiatrie du même hôpital. En mars 2024, c'était à l'hôpital Marchant qu'un matelas avait pris feu, dans une chambre d'isolement.