Un homme tué par balles à Toulouse, un autre blessé

Un homme russe d'origine tchétchène a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Un autre a été blessé. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite en deux-roues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme russe d'origine tchéchène est mort à Toulouse, dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été la cible de tireurs, a-t-on appris de source policière. Une seconde victime, qui était en sa compagnie, a été blessée.

La fusillade s'est déroulée rue André Maurois entre la place Martin Luther King, dans le quartier du Mirail, et la place Tel Aviv.

Un groupe de 6 personnes se trouvait à cet endroit lorsque deux scooters ont débouché dans la rue, selon une source policière. Le passager d'un des scooter a alors ouvert le feu. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur place.

L'homme blessé le plus légèrement a réussi à s'échapper. Agé de 28 ans, il a été pris en charge par un automobiliste qui l'a déposé au CHU de Purpan. L'autre, âgé de 32 ans et plus grièvement touché, a été transporté à l'hôpital Rangueil par les secours. C'est là qu'il est décédé.

Le tireur et ses complices ont pris la fuite. L'enquête a été confié au SRPJ de Toulouse.

EN VIDEO / le reportage de Christophe Neidhardt et Jack Levé
L'homme de 32 ans a été abattu dans la rue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information