Un homme tué par balles à Toulouse, un autre blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Un homme russe d'origine tchétchène a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi. Un autre a été blessé. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite en deux-roues.

Un homme russe d'origine tchéchène est mort à Toulouse, dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été la cible de tireurs, a-t-on appris de source policière. Une seconde victime, qui était en sa compagnie, a été blessée.



La fusillade s'est déroulée rue André Maurois entre la place Martin Luther King, dans le quartier du Mirail, et la place Tel Aviv.



Un groupe de 6 personnes se trouvait à cet endroit lorsque deux scooters ont débouché dans la rue, selon une source policière. Le passager d'un des scooter a alors ouvert le feu. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur place.



L'homme blessé le plus légèrement a réussi à s'échapper. Agé de 28 ans, il a été pris en charge par un automobiliste qui l'a déposé au CHU de Purpan. L'autre, âgé de 32 ans et plus grièvement touché, a été transporté à l'hôpital Rangueil par les secours. C'est là qu'il est décédé.



Le tireur et ses complices ont pris la fuite. L'enquête a été confié au SRPJ de Toulouse.



EN VIDEO / le reportage de Christophe Neidhardt et Jack Levé

durée de la vidéo: 01 min 14
L'homme de 32 ans a été abattu dans la rue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité