Un jeune homme de 20 ans blessé par balle sur la voie publique, ouverture d'une enquête pour "tentatives de meurtre et d'extorsion avec arme"

Un jeune homme de 20 ans a été blessé par balle sur la voie publique à Beauzelle près de Toulouse en Haute-Garonne dans la soirée du mardi 25 juin 2024. Le parquet de Toulouse ouvre une enquête en flagrance pour "tentative de meurtre" et "tentative d'extorsion avec arme".

Un homme a été blessé par arme à feu à Beauzelle près de Toulouse en Haute-Garonne. Les faits se sont déroulés sur la voie publique dans la soirée du mardi 25 juin 2024, vers 22h52.

La victime âgée de 20 ans a reçu une balle dans la cuisse et a été transportée vers un centre hospitalier après une prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU 31. Ses jours ne sont pas en danger. Le parquet de Toulouse ouvre une enquête en flagrance pour "tentative de meurtre" et "tentative d'extorsion avec arme". 

L'enquête des gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail avec le soutien de la section de recherches de Toulouse devrait permettre de déterminer les circonstances exates de ce drame. Selon les premières déclarations de la victime, le jeune homme avait un rendez-vous en plein centre de la commune pour acheter un objet, sans doute repéré sur internet.

"Mais plusieurs personnes seraient arrivées, vêtues de capuches sur la tête et auraient voulu lui prendre sa moto. Son propriétaire aurait tenté de les en empêcher et serait alors pris une balle dans la cuisse, alors qu'il était à pied", résume le parquet. Il était accompagné d'un mineur, témoin de la scène, qui lui n'a pas été blessé.

Les investigations se poursuivent. "Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant", confirme le parquet de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité